Le Patrimoine .COM

  [ Accueil ] [ Retour à l'article ]

Déclaration des revenus fonciers : Micro foncier ou régime réel
http://www.lepatrimoine.com/article.php3?id_article=36
IMPOSITION DES REVENUS FONCIERS

mardi 22 juin 2010

Si votre revenu foncier brut annuel n'excède pas 15.000€, vous pouvez utiliser le régime du micro-foncier. Il vous sera appliqué un abattement de 40% représentatif de l'ensemble des charges.

Avantage

Ce régime se caractérise par sa simplicité : il n'est pas nécessaire de faire une déclaration spéciale puisqu'il suffit de reporter sur la déclaration de revenus le montant des revenus fonciers, sans autre formalité. L'abattement de 30% sera automatiquement appliqué par l'administration fiscale.

Une alternative plus intéressante

Si dans le cadre de ce revenu foncier, vous avez effectué des travaux, que vous payez des intérêts d'emprunt, et que vous avez confié la gestion de ce bien à une agence immobilière, il est la plupart du temps préférable d'opter pour le régime réel.

L'option se matérialise par le dépôt d'une déclaration spéciale (N°2044) au moment de la déclaration des revenus.(formulaire en cliquant ICI)

L'option pour le régime réel est globale et s'applique obligatoirement pour une période minimale de 3 ans. Elle est par ailleurs renouvelable tacitement par période de 3 ans sauf renonciation à l'issue d'une période triennale.

Vous souhaitez de l'aide pour effectuer ce choix, demandez notre assistance en cliquant ici.

Cette assistance est comprise dans l'offre du Club PATRIMOINE


[ Accueil ] [ Retour à l'article ] [ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les news sur votre site
Copyright © Le Patrimoine .COM


| Plan du site |