Le Patrimoine .COM

  [ Accueil ] [ Retour à l'article ]

Plus de la moitié des français déclarent ne pas avoir anticipé la retraite
http://www.lepatrimoine.com/article.php3?id_article=164
RETRAITE ;ESTIMATION RETRAITE ;BAISSE DES REVENUS ;ÉPARGNE ;ASSURANCE VIE

lundi 11 novembre 2013

Nombreux sont les salariés français qui ne pensent pas à leur retraite, parce qu'ils ne savent pas comment, et surtout, ce qu'ils peuvent épargner pour mieux vivre leur retraite.

Zoom sur une situation préoccupante.

Alors qu'à la retraite, tout le monde devrait pouvoir maintenir son train de vie, nombreux sont les Français qui ne font rien pour s'y préparer. Un sondage réalisé par Ipsos conduit sur un échantillon de 1000 personnes de 35 à 55 ans représentatif de la population, dévoile des informations plutôt étonnantes.

Alors qu'à la retraite, tout le monde devrait pouvoir maintenir son train de vie, nombreux sont les Français qui ne font rien pour s'y préparer.

Plus de la moitié des sondés (58%) déclare ne pas avoir anticipé son départ à la retraite. La moitié, elle, ne pense pas le faire dans les 5 prochaines années.

Et pourtant, ils savent tous que le départ tardif à la retraite suite aux diverses réformes aura forcément un impact sur leur vie post-professionnelle.

Confusion et incapacité financière en cause

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la moitié des Français ne sait pas où trouver les informations pour avoir une estimation du montant de sa retraite.

Une confusion totale qui s'exprime également par une méconnaissance des produits et solutions existantes.

Mais la confusion n'est pas la première raison pour laquelle les Français n'arrivent pas à épargner pour leur retraite. Le manque d'argent, ou du moins l'incapacité financière à laquelle est exposée la population, est le premier motif pour lequel, les salariés, à 64%, ne peuvent pas épargner.

Peut-être ne savent-ils pas que même une épargne de 50 euros par mois pendant 10 ans leur serait plus avantageuse qu'une épargne de 250 euros par mois pendant 2 ans ! Néanmoins, ils sont intéressés par un simulateur de pension de retraite (68%)

www.lepatrimoine.com met gratuitement à la disposition des internautes un simulateur. CLIQUEZ ICI.


[ Accueil ] [ Retour à l'article ] [ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les news sur votre site
Copyright © Le Patrimoine .COM


| Plan du site |