Le Patrimoine .COM

  [ Accueil ] [ Retour à l'article ]

Immobilier la baisse sera courte
http://www.lepatrimoine.com/article.php3?id_article=110
IMMOBILIER ;BAISSE DE PRIX ;LOGEMENT SOCIAL ;LOGEMENT;PRIX IMMOBILIER ;CRISE

vendredi 5 décembre 2008

IMMOBILIER : LA CRISE SERA COURTE

L'équation est simple : le marché français a besoin de 500 000 nouveaux logements par an. 2008 aura vu la construction de 380 000 unités, soit un déficit de 120 000 logements. En 2009, même chose : 330 000, soit un nouveau déficit de 170 000 logements. Un trou de 290 000 logements en 2 ans ! Du jamais vu, même au début des années 90 … Et maintenant, que va-t-il arriver ?

L'appel d'air va rapidement être énorme, ce qui stoppera net la chute des prix, à la vente comme à la location. Comme d'habitude, c'est le crédit qui débloquera tout. Et aussi la volonté politique, car nul n'ignore le rôle moteur qu'a toujours été l'industrie du bâtiment. Et nul doute que les investisseurs douchés par la bourse reporteront leurs achats vers la pierre, comme ce fut le cas après l'éclatement de la bulle internet.

Conseil : ne pas se démoraliser, car la Pierre conservera sa valeur dans la durée. Surveiller de près l'évolution des prix immobiliers, car après une chute salutaire, les prix repartiront tranquillement à la hausse. La pierre ne perdra pas de sitôt son statut de valeur sûre.


[ Accueil ] [ Retour à l'article ] [ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les news sur votre site
Copyright © Le Patrimoine .COM


| Plan du site |